RPG Maker Land

Tout un monde de making s'offre a vous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le ton du monstre devient rouge en combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chasseur41

avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Vendôme (41) et Tours (37)
Emploi : Collégiens (3ème)
Loisirs : Création de jeu, musique, livre et sortit
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Le ton du monstre devient rouge en combat.   Sam 7 Juil - 19:15

Voici un script qui fait que le monstre devient un peu rouge lorsqu'il est dans un état critique !
Allez dans l'éditeur de script ( F11 ) et créez un script au dessus de "Main" , nommez le " Momo_Change_Tone " et collez ce script.

#????????
#
#???????HP??????????????
#
#2005.4.14 ????
#HP???????????????
#????????????????????

module Momo_Change_Tone
# ????????????
ACTOR_CHANGE_TONE = false
# ???????????
ENEMY_CHANGE_TONE = true
# ??????
TONE_RED = 128
# ??????
TONE_GREEN = 0
# ??????
TONE_BLUE = 0
end

class Game_Battler
attr_accessor :tone_change
alias game_battler_change_color_initialize initialize
def initialize
game_battler_change_color_initialize
# ?????????
@tone_change = false
end
end

class Sprite_Battler < RPG::Sprite
alias sprite_battler_change_color_initialize initialize
def initialize(viewport, battler = nil)
sprite_battler_change_color_initialize(viewport, battler)
@change_tone = Tone.new(0, 0, 0)
end
alias sprite_battler_change_color_update update
def update
sprite_battler_change_color_update
tone_update
end
def tone_update
if @battler != nil
if rest_hp_tone_change?
if @battler.tone_change
rest_hp_tone_change_set
@battler.tone_change = false
end
self.tone = @change_tone
end
end
end
# ??????????
def rest_hp_tone_change?
if (Momo_Change_Tone::ACTOR_CHANGE_TONE and @battler.is_a?(Game_Actor)) or
(Momo_Change_Tone::ENEMY_CHANGE_TONE and @battler.is_a?(Game_Enemy))
return true
end
return false
end
# ??HP?????????
def rest_hp_tone_change_set
hp_rate = (@battler.hp.to_f / @battler.maxhp) * 100
rate = 100 - hp_rate
red = Momo_Change_Tone::TONE_RED * rate / 100
green = Momo_Change_Tone::TONE_GREEN * rate / 100
blue = Momo_Change_Tone::TONE_BLUE * rate / 100
@change_tone.set(red, green, blue)
end
end

class Spriteset_Battle
alias spriteset_battle_change_color_initialize initialize
def initialize
spriteset_battle_change_color_initialize
# ????????????
for sprite in @actor_sprites
if !sprite.battler.nil?
sprite.battler.tone_change = true
sprite.update
end
end
end
end

class Scene_Battle
alias scene_battle_change_color_update_phase4_step5 update_phase4_step5
def update_phase4_step5
scene_battle_change_color_update_phase4_step5
# ?????????????????????
for target in @target_battlers
target.tone_change = true
end
end
end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-rpg-2d.englishboards.com/index.htm
 
Le ton du monstre devient rouge en combat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un générateur de "rapport de combat" dans le même style que celui réalisé par Alex Fowl
» Magazine Rouge - Cherche testeuse de produit de beauté - vite avant le 20 décembre
» [Résolu] Croix rouge à la place d'une image
» kit rouge et or joyeux noel pour vous dire bonjour bis beauty
» Quel parametre faut -il configurer pour que l'alerte vitesse soit rouge quand on depasse la vitesse autorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Land :: RPG Maker XP :: Script-
Sauter vers: